terre de liens normandie

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Projets Normands En cours : La Tuilerie (61)

 

Projet de reprise de la ferme de la Tuilerie

+ dinfos sur le site de la ferme: www.latuilerie.org



l La ferme de la Tuilerie se situe sur la commune de La Lande de Goult, en lisière de forêt d'Ecouves, au sein du PNR Normandie-Maines

Le projet :

installation de Cécile et Cédric dans la cadre de la reprise d'une ferme en élevage caprin avec atelier de transformation fromagère,

distribution en circuits courts: marchés de Sées et Falaise + amap + Cabas du Coins (Sées) + vente à la ferme


Terre de Liens propose d'accompagner la reprise de cette ferme en évitant aux porteurs de projet de s'endetter pour la reprise des terres agricoles nécessaire au fonctionnement de la ferme.

En effet, Cécile et Cédric ont déjà fort à faire pour le financement de la reprise de "l'outil", c'est à dire le bâtiment agricole et tout son équipement {salle de traite, fromagerie...}, tout l'outillage {tracteur...} et bien sûr, le cheptel !


Validé par le Conseil d'administration de TDL Ndie et accepté en 1ère lecture en Comité d'Engagement Foncière TDL(début fée 13), le projet de la Tuilerie entre dans la phase de collecte de promesse d'épargne.


Cela signifie que la Foncière TDL valide l'ésprit et l'économie globale du projet, et qu'elle attend de binôme "TdL Ndie - Porteurs de projet" qu'il lui fasse dans les prochains mois la démonstration de l'insertion sociale du projet, notamment en terme de capacité à financer localement cette acquisition.



Ainsi, c'est à la condition d'avoir pré-réuni des promesses d'apport (de prise de part de capitale dédiée au projet "La Tuilerie") couvrant 75% du coût total d'acquisition des terre que la Foncière s'engagera définitivement à acquérir ces terres.


Total du coût d'acquisition :

75 700€



Etat de la collecte de promesse d'apport : (promesses reçues/somme à réunir)

au 29 mars --> 31,29%

 

Comment participer ?

Plusieurs façon de participer :

- financièrement: en remplissant et en nous retournant la promesse d'apport remplie : nous totalisons les sommes et tiendrons à jours le compteur. Objectif: attendre 100% (voir le chiffre rouge ci-dessous) le plus rapidement possible.

-bénévolement : en manifestant votre intérêt pour le projet et votre motivation à participer à la campagne d'appel à promesse. Une multitude de coup de mains sont possibles :

 

  • relais de la campagne auprès de vos proches (famille, amis, collègues, voisin...)
  • aider à organiser des temps d'information pouvant prendre la forme de réunions d'information, de ciné-débat, de tenue de stand, d'accompagnement de Cécile et de Cédric lors des marchés du samedi pour les épauler dans la collecte,
  • aider à construire des outils de communication et de relais presse....

 

--> contact:

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. 09 70 20 31 39

 

télécharger le bulletin de promesse d'apport:


 

Appel à promesse - LA TUILERIE (206.75 KB)

icon

 

Cliquer sur les photos